750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arthur in the kitchen
9 juin 2010

Faire du pain

Voici une recette très simple pour faire du pain.

Ingrédients :

  • farine: 1 kg
  • sel : 10 g
  • levure de boulanger : 4 g
  • eau (de préférence chaude) : 60 cl

Préparation:

  1. Mélanger les ingrédients en y ajoutant doucement l' eau.
  2. Pétrir la pate jusqu'à ce qu'elle ne colle plus.
  3. Faire des boules d'environ 120 g.
  4. Laisser gonfler la pâte environ 2 heures.
  5. Préchauffer le four à 220 degrès.
  6. Cuire à 220 degrès pendant 20 minutes.

DSCN0990

la pâte est façonnée en boules.

DSCN0996

la pâte est bien gonflée.

DSCN1003

Et voila le travail !!

DSCN1002

Miam !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je m'excuse c'est vrai que je me suis pas occuper de mon blog.
T
bon alors ce blog c'est de la blag ?<br /> <br /> c ki rata touille
T
non mais tu vas laisser mon neveu tranquille espèce de rataouille à la touille rata
T
Moi j'en ai marre d'attendre alors c'est pire....
T
Bon alors est-ce que c'est le blog d'Arthur le fantôme des cuisines qui ne répond pas aux messages ?????????
Arthur in the kitchen
Publicité
Archives
Arthur in the kitchen
Publicité